
Que disent les règles de la Fédération française (FFTT) ?
2.15 - LA RÈGLE D'ACCÉLÉRATION 2.15.1 - Sauf comme prévu en 2.15.2, la règle d'accélération entre en application après 10 minutes
de jeu dans une manche ou à n'importe quel moment à la demande des deux joueurs ou paires.
2.15.2 - La règle d'accélération ne peut pas être introduite dans une manche si au moins 18 points
ont été marqués.
2.15.3 - Si la balle est en jeu quand la limite de temps (10 min) est atteinte et que la règle
d'accélération doit être mise en application, le jeu doit être interrompu par l'arbitre et le jeu
reprendra avec au service le serveur de l'échange interrompu. Si la balle n'est pas en jeu au
moment de la mise en place de la règle d'accélération, le jeu reprendra avec au service le receveur
de l'échange précédent.
2.15.4 - Ensuite, chaque joueur servira pour 1 point jusqu'à la fin de la manche, et si le receveur ou
la paire recevant effectue 13 renvois corrects dans l'échange le receveur marque le point.
2.15.5 - L'introduction de la règle d'accélération ne changera pas l'ordre des serveurs et receveurs
dans la partie, comme défini en 2.13.6.
(2.13.6 - Le joueur ou la paire qui a servi en premier dans une manche reçoit en premier dans la manche
suivante de la partie et, dans la dernière manche possible d'une partie de doubles, la paire qui reçoit
change l'ordre de réception au moment où l'une ou l'autre des paires a, la première, marqué 5 points.)2.15.6 - Une fois que la règle d'accélération est introduite, elle reste en application jusqu'à la fin de
la partie.